Usages et pratiques



Les usages et pratiques dans les activités maritimes et fluviales n’est pas une thématique que nous avons écartée mais peut-être que nous avons plus délégué à certains de nos adhérents.

EcoNav reprend la main sur le sujet dès 2016 et se lançant dans une étude sur la thématiques des pratiques liées aux déchets.


Une première approche dès la saison 2016 après des plaisanciers (et professionnels de la pêche nous l’espérons dans un second en parallèle) nous permettra de mieux connaitre les problématiques rencontrées par les usagers des ports de plaisance et de proposer des solutions allant dans une amélioration de notre gestion de ces déchets.


En parallèle de la mise à jour du cahier technique «Ports & Abris», EcoNav se penche donc sur la gestion de nos déchets nautiques.


Plusieurs  plaisanciers clients de ports sur le littoral breton seront ainsi questionnés sur leur relation avec les déchets du bord et leurs déchets nautiques. Ont-ils des solutions ? Savent-ils où les déposer ? Ont-ils des idées ?

Dans un deuxième temps (2017) cette même étude sera réalisée auprès des professionnels. Quelles solutions s’offrent à eux quant à la collecte et au traitement des déchets ainsi récupérés.
 

© 2017 EcoNav

EcoNav, 20 route du Golfe, 56370 Sarzeau

Association type loi 1901 - Siret 522 510 643 00011 – Ape 9499z

Crédits photos : EcoNav / Benjamin Simon Lohezic - Mentions légales

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus
  • YouTube - White Circle