Subertres

 

Le produit SuberMarine® mis au point par Subertres France connaît un franc succès dans le monde de la fabrication / rénovation de bateaux coques alu, acier et polyester.

Créé en 2009, Subertres France est spécialisée dans le liège sous toutes ses formes allant de l’extraction de liège à la production de liège issu du recyclage des bouchons.

Longtemps utilisé uniquement en panneaux ou plaques, le liège peut aujourd’hui être projeté. C’est le cas du liège fabriqué dans l’usine de Soustons (40) destiné aux marchés du BTP en revêtement de façades imperméables et respirantes (« Gore-tex » en liège) et aux filières du nautisme et des véhicules légers (camping-caravaning).
Ainsi, SuberMarine® est appliqué dans l’industie naval et nautisme pour ses propriétés anti-condensation et pour l’isolation thermique de la coque et de l’habitacle. Il est aussi très efficace dans l’isolation acoustique des compartiments moteur.

Subertres France travaille en R&D pour tenter de trouver des solutions innovantes répondant aux problématiques de ses clients.


Son objectif est de développer des nouveaux revêtements de surface en liège en mettant au cœur de sa politique commerciale trois axes essentiels qui sont l’approche la moins impactante possible, la technicité produits et l’éthique et le service client.

Fabrication française (Soustons).

 

  • Elimination de la poche plastique de 120 microns contenant le produit à l’intérieur du pot (remplacée par un film fin (30 microns) apposé sur le produit),

  • Utilisation de pots fabriqués avec 30 % de matière régénérée (expliquant la couleur noir des pots et leur apparence marbrée),

  • Utilisation de granulés de liège issus de bouchons français recyclés (association recycliège : http://www.recycliegefrance.org/),

  • Utilisation de palettes bois recyclées pour le transport de marchandises vers nos clients,

  • Stockage des eaux souillées issues des rinçages nécessaires en phase de production puis traitement par un organisme spécialisé : Groupe CHIMIREC ou Véolia

 

Subertres est également engagé en écologie forestière avec la société « Au-Liégeur » en travaillant avec l’association « Liège Gascon » qui se destine à relancer le chêne liège dans les Landes (www.leliegegascon.org).

 

 

SUBERTRES FRANCE
9, Avenue du Maréchal Leclerc - BP 41
40141 SOUSTONS Cedex
GSM : +33 620 464 385
Tél : +33 558 411 865


info@ subertres-france.com

 

www.subertres-france.com