100 projets pour le climat, les projets en lien avec l'éconavigation


Dans la dynamique de la COP21, “100 projets pour le climat” avait pour objectif d’accélérer l’émergence d’initiatives citoyennes pour lutter contre le réchauffement climatique.

Cette plateforme a permis à tous de déposer son projet et à d'autres de voter pour eux. Aujourd'hui les 100 projets les mieux notés par les internautes viennent d'être nommés.

Trois projets sont en lien avec l'éconavigation :

Archinaute : Développer une troisième voie de navigation basée sur l'utilisation d'une voilure tournante : navire à propulsion mécanique exploitant la puissance du vent comme source d'énergie générale. Navigation toutes directions y compris face au vent, manœuvrabilité et facilité d'usage, autonomie énergétique complète, silencieux, inodore, non polluant, risques d'incendie et de pollution réduits.

Face au Vent : Transporter des marchandises et des hommes avec une empreinte Carbone Nulle. Sauvegarder le patrimoine maritime national. Créer un Comptoir maritime et fluvial autour d'une économie solidaire et durable. Promouvoir le transport à la voile et communiquer sur un label éco-responsable de transport, véritable valeur ajoutée sur les produits. Fédérer des acteurs de la transition.

Navire El + Hydrolienne : Pour assurer la liaison maritime entre Vannes et l'île d'Arz (Morbihan) utiliser l'énergie des marées par l'utilisation d'une hydrolienne suspendue sous un challand qui servirait à charger les batteries d'un catamaran à propulsion électrique (+ panneaux photovoltaïques).

Bravo à eux !

retrouvez les 100 porijets retenus ici

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2017 EcoNav

EcoNav, 20 route du Golfe, 56370 Sarzeau

Association type loi 1901 - Siret 522 510 643 00011 – Ape 9499z

Crédits photos : EcoNav / Benjamin Simon Lohezic - Mentions légales

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus
  • YouTube - White Circle