Hydrogénérateur, une démonstration organisée par UAB

En tant que plaisancier soucieux de réduire sa consommation d’énergie à bord, on se pose pas mal de questions sur les énergies renouvelables : installation ou non d'un panneau solaire ? Une éolienne ? Rendement ? Puissance ? Espace disponible ?

Aujourd'hui s'offre aussi au plaisancier la possibilité d'équiper son bateau d'un hydrogénérateur ! Un appareil qui produit de l'électricité grâce à une hélice immergée qui dont les rotation sont provoqué par la glisse du bateau.

A toutes innovations se pose les questions : est-ce avantageux, comment ça fonctionne, est-ce pour tout le monde ?

Dans le cadre de la semaine de l'éconavigation l’association Unité Amateur de Bretagne (UAB) organise dans le cadre de ses réunions techniques une démonstration d’un hydrogénérateur de la société SAVE Marine à Tréguier.

Unité Amateur de Bretagne apporte soutien technique, conseil, information et avantage économique sur certains matériels nécessaires à la construction amateur de bateaux.

Save Marine, division de la société Save Innovations, développe un hydrogénérateur de nouvelle génération pour voiliers de croisière qu'il sera intéressant de voir en marche !

Démonstration au port de Tréguier le samedi 4 juin entre 9h et 11h30.

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square