Embarquez à bord de la première semaine de l'éconavigation


Hier était l'occasion pour EcoNav de présenter à la presse la première semaine de l'éconavigation en Bretagne. Du 30 mai au 5 juin, dans le cadre de la semaine européenne du développement durable, le réseau EcoNav et ses partenaires invitent l'ensemble des acteurs de l’éconavigation à se mobiliser et à faire connaître les actions qu'ils mettent en œuvre au quotidien.

Cette semaine de l'éconavigation est aussi l’occasion pour EcoNav et l’Agence des aires marines protégées de mettre en avant les actions exemplaires du programme « Econaviguer dans une aire marine protégée ».

Sensibilisés par cette action et désireux d’accompagner les acteurs du monde maritime dans l’éco-innovation, plusieurs partenaires se sont engagés aux côtés d’EcoNav parmi lesquels Filière Mer, la branche maritime du Crédit Agricole du Finistère. En partenariat avec l’agence de communication maritime Sea to sea, ils sont également partie prenante dans l’organisation d’une conférence sur les éco-innovations maritimes à Concarneau. Egalement impliqué dans cette semaine, l’association Gold of Bengal animera une projection-débat au Port-Musée de Douarnenez sur les low-tech et les bio-matériaux.

Un événement soutenu par la région Bretagne et l'Ademe Bretagne.

Retrouvez plus d'information sur la semaine de l'éconavigation ici

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square