Le Pasco – Port à sec Concarneau

 

Port à sec Concarneau prend de nouvelles orientations en cette année 2014 et devient « Le Pasco ». Avec un port en cœur de la ville, des commerces et services accessibles à pied, un foncier de 2,5 hectares entièrement clos et sécurisé et avec plus de 600 places de stockage vertical sur bers (fournis) pour les bateaux moteur, semi-rigide, voiliers et bateaux professionnels Le Pasco regroupe aujourd’hui de multiples compétences de la filière nautique sur Concarneau et est capable d’apporter une offre globale de prestations, à destination des propriétaires de bateau : stockage, manutention, hivernage ...

 

Un projet d’installation d’un atelier de mécanique marine de 240 m2 est en cours et d’autres bâtiments à destination commerciale sont aussi à l’étude.


Catalyseur de compétences techniques professionnelles, Le Pasco possède également une zone de carénage de 2000m2 aux normes environnementales, labellisée « Vague Bleue ». Toutes les eaux de lavage et de ruissèlement de la zone technique sont récupérées dans une cuve pour y être traitées et recyclées. L’eau une fois traitée et recyclée, est injectée en circuit fermé vers les appareils de lavage de la zone technique.


Prochainement, Le Pasco vous proposera une aire de lavage haute pression équipée d’un système de traitement des eaux (respect de l’environnement en faveur du développement durable) pour nettoyer votre bateau et effectuer les rinçages moteurs.
Enfin, soucieux de protéger et de répondre au mieux aux problèmes environnementaux, Le Pasco s’associe aux Recycleurs Bretons et a rejoint le premier réseau de déconstruction navale en Bretagne.

 

Le Pasco
Zone du Petit Moros
Rue des Bolincheurs
29 900 Concarneau
Tél : 02 98 60 48 14


www.lepasco.com

© 2017 EcoNav

EcoNav, 20 route du Golfe, 56370 Sarzeau

Association type loi 1901 - Siret 522 510 643 00011 – Ape 9499z

Crédits photos : EcoNav / Benjamin Simon Lohezic - Mentions légales

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus
  • YouTube - White Circle