Le fonctionnement

 

L'association est administrée par un Conseil d’Administration de 10 membres.

 

 

William Paesen, président du Réseau National EcoNav
Après une formation de Master en Economies Appliquées, la création d’une entreprise et plusieurs années en banque, William Paesen s’est tourné depuis 2007 vers sa vraie passion : la découverte et la transmission des connaissances pour aller vers un nouveau modèle sociétal, alliant les sphères économique, sociale et environnementale.
Directeur de l’association Mouvement Actif pour une Vie Durable (MAVD), William connaît bien EcoNav pour avoir porté les valeurs du réseau en tant qu’antenne EcoNav depuis 2010 et développé la campagne Cap EcoNav en Normandie en 2011.

 

Claude Martinuzzi, trésorier
Responsable de la SARL Philonautic, concepteur du bateau en kit puzzle Le Multimono et à l’initiative de l’Eco Nautic Challenge.

 

Sophie Boyer, secrétaire
Directrice de Séio Environnement, cabinet de consultant dédié à la formation professionnelle dans les domaines de la préservation du milieu naturel marin et de l’éconavigation et aux études environnementales. Séio environnement est l’antenne Méditerranéenne d’EcoNav

 

Membres du CA

 

  • Benoit Calvet, Chef d’entreprise, Agir ou Subir ?

  • Jacques Dussol, Consultant, Biovague

  • Jean-Charles Hainglaise, Consultant P plus C

  • Jean-Pierre Lailic, ancien directeur de cente de voile

  • Gwenaël Le Maguer, Ingénieur, Université de Bretagne Sud

  • Hakim Rahmoun, Gérant, Chantier naval Olbia

  • Yannick Wileveau, Gérant, Naviwatt

 

 

Le Conseil d'administration est soutenu dans son action par deux salariés :

 

Yveline Berréhouc, directrice

Passionnée par la culture maritime et la transmission de clle-ci Yveline met ses compétences et sa connaissance de l'éconavigation qu'elle accompagne depuis 2008 au service des acteurs pour un nautisme durable.

 

Benjamin Simon, chargé de mission

Après des études en nautisme et  en gestion environnementale du littoral Benjamin a rejoint EcoNav en 2013. Il mène a bien les programmes techniques du réseau EcoNav et est plus particulièrement en charge de la thématique des navires en fin de vie (BPHU), sujet de travail depuis 2011.

econavigation équipe