MacGlide, un antifouling adhésif sans biocide par MacTac

Grâce à ses propriétés anti-adhérentes, le film adhésif MacGlide protège la carène de la colonisation de micro-organismes marins sans diffuser de substances toxiques dans l'océan.

 

Le MacGlide est né de la rencontre entre deux savoir-faire. D'un côté MacTac qui fournit des films adhésifs de décoration (train, avion, voiture…). De l'autre la société PPG fournisseur de peinture pour les compagnies de transport maritime. Les deux se sont associés pour fournir un adhésif qui adhère sous l'eau et qui, avec une surface recouverte de silicone, évite que les organismes vivants n'adhèrent.

Le principe actif est basé sur l'anti-adhérence. Un revêtement de silicone est enduit sur le film selon un procédé industriel.Contrairement aux peintures antifouling, MacGlide ne s'érode pas et conserve toutes ses propriétés pendant 5 ans, indépendamment des variations biologiques de l'eau.

L'autre avantage de MAcGlide, c'est la durée de vie du film adhésif.

Alors que les antifoulings traditionnels nécessitent d'être refaits tous les ans, MacGlide ne s'applique que tous les 5 ans.
Le produit est auto-nettoyant dès que le bateau dépasse la vitesse de 5 noeuds et comme les antifoulings classiques, demande régulièrement un nettoyage à l'éponge pour parfaire sa propreté.

http://www.mactac.fr/

© 2017 EcoNav

EcoNav, 20 route du Golfe, 56370 Sarzeau

Association type loi 1901 - Siret 522 510 643 00011 – Ape 9499z

Crédits photos : EcoNav / Benjamin Simon Lohezic - Mentions légales

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus
  • YouTube - White Circle