Finsulate - Antifouling

 

 

Finsulate est une société néerlandaise qui a inventé un antifouling exempt de substances toxiques.

A l’origine, Finsulate est une retombée de l’Université de Technologie de Delft. Au cours de son doctorat, M. Rik Breur a étudié les mécanismes d’établissement d’espèces marines comme les moules et les bernacles. En se basant sur les connaissances de base – soulignant le besoin d’espèces salissantes pour s’établir à un endroit où il y a suffisamment d’espace pour pousser – il a commencé à développer des surfaces qui, par nature, manquent ces espaces.

Une technologie de fibre basée sur le flocage électrostatique a émergé et cette technologie s’est développée au cours des dernières années. La clé du succès est d’appliquer les fibres sur un film porteur pour faciliter l’application sur les navires.

À l’origine, Finsulate s’est concentré sur le marché de la marine marchande professionnelle, où le produit est vendu sous le nom de Micanti Antifouling.

Au cours de la commercialisation dans la navigation professionnelle, les étapes nécessaires pour entrer dans le commerce des bateaux de plaisance ont été effectuées et sur la base des résultats, depuis 2017 Finsulate est également disponible pour les bateaux de plaisance, avec un besoin beaucoup plus grand pour des produits respectueux de l’environnement : aucun propriétaire de bateau ne pollue l’environnement pour le plaisir !

 

Marion Padioleau—06.63.75.87.97
marion.padioleau@finsulate.com
www.finsulate.com - Facebook : Finsulate France

© 2017 EcoNav

EcoNav, 20 route du Golfe, 56370 Sarzeau

Association type loi 1901 - Siret 522 510 643 00011 – Ape 9499z

Crédits photos : EcoNav / Benjamin Simon Lohezic - Mentions légales

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus
  • YouTube - White Circle