La semaine de l'éconavigation

En rassemblant les acteurs de l’éconavigation présents sur le territoire national, le réseau EcoNav facilite les rencontres professionnelles, la circulation d’informations et de connaissances vers les usagers de la mer et les échanges de bonnes pratiques.

 

Car EcoNav est un réseau de solutions durables qui ne demandent qu’à être connues pour que les activités maritimes et fluviales soient plus respectueuses de l’environnement.

 

En 2016, EcoNav créé un événement public pour valoriser des solutions moins impactantes pour l’environnement marin et diffuser les bonnes pratiques auprès des professionnels et du grand public : la première «  semaine de l’éconavigation ».

 

Grâce cet événement qui se déroulera pendant la semaine européenne du développement durable, EcoNav souhaite inscrire l’éconavigation comme un exemple de développement durable.

Première édition en Bretagne, du 30 mai au 5 juin 2016

 

EcoNav, fortement implanté en région Bretagne, première région maritime de France, a naturellement choisi de mettre en place ce premier événement avec ses partenaires bretons. Dès 2017 la « semaine de l’éconavigation » s’ouvrira à d’autres régions françaises en partenariat avec nos antennes.  L’objectif est de faire de cet événement un rendez-vous national et européen.

 

EcoNav souhaite inscrire son événement pendant la semaine européenne du développement durable,  pilotée par le ministère de l’Écologie.

  Partenaires

© 2017 EcoNav

EcoNav, 20 route du Golfe, 56370 Sarzeau

Association type loi 1901 - Siret 522 510 643 00011 – Ape 9499z

Crédits photos : EcoNav / Benjamin Simon Lohezic - Mentions légales

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus
  • YouTube - White Circle