L'association

En 2007, des acteurs travaillant dans les secteurs maritime et fluvial et œuvrant pour le développement d’une conscience écologique dans leur activité se sont rassemblés lors d’un colloque à Douarnenez « Les Rendez-vous de l’éco-navigation ». Lors de ce colloque tous ont manifesté l’envie de se retrouver au sein d’une structure pour rassembler les synergies et être force de proposition dans des instances nationales.

 

Fondé par la Fondation Nicolas Hulot, l’Agence des Aires Marines Protégées et l’association De Navigatio (dissolution en 2012), le réseau EcoNav est lancé médiatiquement en 2008 lors des fêtes maritimes bretonnes et créé en 2009 sous forme associative au salon nautique de Paris.

EcoNav fédère un réseau d’acteurs – entreprises, organismes de recherche et de formation,  collectivités, associations et particuliers – impliqués dans le développement durable des activités maritimes et fluviales (nautisme, transport, scientifique...)

 

Ce réseau s’engage à promouvoir les innovations techniques et sociales et les bonnes pratiques pour une navigation durable, conseille les parties prenantes et pilote des actions pour faire de l’éconavigation le fondement de la navigation de demain.

Télécharger la plaquette de présentation du réseau EcoNav

Télécharger les statuts - déc. 2016

© 2017 EcoNav

EcoNav, 20 route du Golfe, 56370 Sarzeau

Association type loi 1901 - Siret 522 510 643 00011 – Ape 9499z

Crédits photos : EcoNav / Benjamin Simon Lohezic - Mentions légales

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus
  • YouTube - White Circle