An aocher

 

L’association An aocher s’est lancée dans la construction d’un catamaran en bois à propulsions vélique et électrique devant être manœuvré par une personne en fauteuil roulant pour effectuer deux longs voyages en longeant les côtes, l’un vers le nord de l’Europe et l’autre sur le pourtour méditerranéen et les côtes africaines jusqu’en Mauritanie.

 

Fort de ses 172 adhérents, l’association se relance en 2016 avec le projet initial dans la construction d'un bateau avec des panneaux de contreplaqués en bouleau offerts par la société MetsäWood. Le chantier Pleine Mer de Douarnenez, déjà bien connu pour son travail du bois en respect de l’environnement, se lance dans l’aventure au côté de l’association. Aujourd’hui, c’est une chaine de solidarité qui se met en place autour du projet avec des plans retracés gracieusement pas le cabinet SDA de Quimper, le don de bois par le Réseau pro Bois & Matériaux, de Greenpoxy par Sicomin, la participation d’Avel Vor Technologie pour l’automati sati on des voiles et celle des élèves du Lycée professionnel Jean-Moulin de Plouhinec pour l’aménagement intérieur.


Impatient, Marc Dufeil prendra la mer avant que son bateau ne soit terminé. Il part en  « Bateau-stop » à la quête de fonds et de partenaires pour clôturer son projet dès le début du mois de mai 2016. Départ de Douarnenez direction Brest jusqu’à obtenir les fonds nécessaires pour réaliser son rêve, soit 40 000 €.

 

3 rue de l’observatoire

29100 Douarnenez

Tél. 02.98.92.28.32

darempred@ an-aocher.com

 

www.an-aocher.com

© 2017 EcoNav

EcoNav, 20 route du Golfe, 56370 Sarzeau

Association type loi 1901 - Siret 522 510 643 00011 – Ape 9499z

Crédits photos : EcoNav / Benjamin Simon Lohezic - Mentions légales

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus
  • YouTube - White Circle