Aujourd’hui, une centaine d’acteurs ont rejoint le réseau EcoNav répartis sur tout le territoire français et dans tous les secteurs.

La société Echo Nautique, située au port de plaisance de Rochefort, spécialisée dans la déconstruction de bateaux de plaisance et le recyclage de matériel nautique a été créée en avril 2017. L’entreprise de Vincent Becquet et Christian Neuilly apporte des solutions complètes de prise en charge, de déconstruction de navire et de valorisation de l’intégralité des produits nautiques, dans le respect de l’environnement.

Finsulate est une société néerlandaise qui a inventé un antifouling exempt de substances toxiques.

SB Yacht Design propose des services de design, conception et maîtrise d’œuvre dans le nautisme. Depuis la création du bureau d’études en 2015, nous nous efforçons d’intégrer la réduction de l’impact environnemental dès le début des études.

Le Centre nautique de l’Ile-de-France (CNIF) est une association parisienne de voile-croisière créée il y a plus de 30 ans par des passionnés de voile qui ont souhaité faire partager leur passion au plus grand nombre.  Elle compte aujourd’hui plus de 250 adhérents de tous niveaux dans la pratique de la voile et de tous horizons socio-professionnels et âge (étudiants, actifs, retraités…).

Mirapakon-Division maritime est membre du groupe Silicycle, société spécialisée dans la fabrication de produits à base de silice. Mirakapon produit et commercialisé à l’échelle mondiale des produits à base de dérivés de la silice pour le marché maritime sans biocides (MK300 et MB100).

A Toutes Voiles (ATV) est une structure basée à Saint-Mandrier-sur-Mer dans le Var.

Elle propose à la location une flotte de voiliers de propriétaires, performants et confortables, et des stages de formation spécifique et « sur-mesure ».

La société Liège Marine propose un revêtement écologique et durable pour le pont et l’isolation intérieure des bateaux : le SEACORK®, fabriqué à partir de liège naturel aggloméré sous pression.  Antidérapant performant, le liège naturel procure un confort thermique et une sécurité exemplaire. Esthétique, imputrescible et très résistant, il ne nécessite pas d'entretien particulier.

Propulsé par deux moteurs électriques allemands et pouvant accueillir des panneaux solaires pour garantir son autonomie, ce prototype 100% électrique est utilisé actuellement sur des sites de plongée.

Grâce à ses propriétés anti-adhérentes, le film adhésif MacGlide protège la carène de la colonisation de micro-organismes marins sans diffuser de substances toxiques dans l'océan.

Please reload

Nouveaux adhérents

© 2017 EcoNav

EcoNav, 20 route du Golfe, 56370 Sarzeau

Association type loi 1901 - Siret 522 510 643 00011 – Ape 9499z

Crédits photos : EcoNav / Benjamin Simon Lohezic - Mentions légales

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus
  • YouTube - White Circle